1. PHARMACIE
La pharmacie est l’unité qui assure au sein de l’hôpital la distribution des médicaments aux patients hospitalisés, la vente de médicaments à travers l’officine, la distribution des consommables dans tous les autres services et la dispensation de programmes subventionnés par l’Etat tels que les antirétroviraux, les antituberculeux, les traitements de l’hépatite B et C et certains traitements en neurologie et rhumatologie, dont certains sont gratuits. Elle est aussi en charge de la distribution des consommables à tous les services de l’hôpital.
L’officine de la pharmacie est opérationnelle de 08h à 16hdu lundi au vendredi.
Après 16h et les week-ends, il faudra d’abord se rendre à la pharmacie de distribution qui vous délivrera une fiche des médicaments à acheter avec laquelle vous vous rendrez ensuite au standard pour vous acquitter des frais et enfin vous reviendrez en pharmacie de distribution pour obtenir vos médicaments.
2. STERILISATION
La stérilisation est le cœur de l’hôpital et le point de départ des soins. C’est le service qui, pour une meilleure prise en charge des patients, procède à un ensemble d’étapes qui respectent la norme internationale et permettent de stériliser les dispositifs médicaux réutilisables. La stérilisation est liée à la pharmacie car tous les consommables y utilisés sont commandés par la pharmacie.
Recevez nos conseils santé, offres exclusives et des informations sur nos innovations médicales via notre liste de diffusion WhatsApp.