Hospitalisation

DSC 3813

Choisissez l'Hôpital Général de Douala

Respectez les consignes de votre médecin spécialiste
Au niveau médical, il vous est demandé de respecter scrupuleusement l’ensemble des consignes données par le spécialiste lors de la programmation de l’hospitalisation et/ou par l’anesthésiste lors d’une éventuelle visite préopératoire.

Choisissez l'Hôpital Général de Douala

Respectez les consignes de votre médecin spécialiste
Au niveau médical, il vous est demandé de respecter scrupuleusement l’ensemble des consignes données par le spécialiste lors de la programmation de l’hospitalisation et/ou par l’anesthésiste lors d’une éventuelle visite préopératoire.

DSC 3813

Tarifs d'hospitalisation

L'hospitalisation en général

Il est vous est demandé de vous présenter à l’heure convenue au guichet d’admission de l’hôpital, muni de votre carte d’identité, des documents d’assurabilité émanant de votre mutualité (nous sommes dans l’obligation de facturer la totalité des frais au patient dont l’assurabililité n’est pas en règle), de tous les documents (ou cartes) relatifs à votre assurance hospitalisation, d’une éventuelle lettre d’accompagnement de votre médecin généraliste, de vos radiographies et autres protocoles d’examens si vous en avez en votre possession et de la liste des médicaments que vous prenez habituellement.

Ce qu'il faut apporter

Au niveau administratif, vous devez vous munir des documents suivants : votre carte d'identité les documents d’assurabilité émanant de votre mutualité tout document relatif à votre assurance hospitalisation une éventuelle lettre d’accompagnement de votre médecin traitant, des radiographies ou autres protocoles d’examens si vous en avez en votre possession la liste des médicaments que vous prenez habituellement Nous vous conseillons de prendre les objets personnels suivants : pyjama, peignoir, pantoufles, trousse de toilette, gant de toilette, essuie-mains, savon, peigne, brosse à dents, dentifrice, rasoir et éventuellement une bouteille d’eau.

Si vous êtes assuré

Si vous disposez d’une assurance hospitalisation, il vous est conseillé de prendre contact avec votre assureur afin de connaître les éventuelles démarches à effectuer afin que votre hospitalisation soit couverte de manière optimale. 

Horaires des visites

Dans les Unités de médecine et de chirurgie, les visites sont autorisées de 14h30 à 19h30. Afin de préserver au maximum le repos du patient et celui de ses voisins, le nombre de visiteurs est limité à deux personnes en même temps en chambre commune. Pour les patients au régime, les fruits et les friandises sont déconseillés. Les patients hospitalisés dans le service de chirurgie digestive doivent demander l’avis du médecin avant de manger un aliment apporté par un visiteur. Dans l’intérêt des patients et par mesure d’hygiène, aucune fleur ni plante verte ne peut être introduite dans les unités de soins intensifs. .

Repas

L' Hôpital Général de Douala propose à ses patients des repas diététiquement équilibrés et adaptés à un éventuel régime particulier. Dans la mesure du possible, les patients peuvent choisir entre différents menus rencontrant au maximum les goûts de chacun. Le choix s’effectue la veille auprès d’un membre du Département hôtelier qui se rend dans les chambres des patients. En chambre individuelle, un accompagnant peut également recevoir certains repas. Le personnel infirmier vous informera sur ces possibilités et sur les formalités à effectuer.

Sortie d'hospitalisation

Votre retour est prévu par le médecin, prenez arrangement avec l’infirmier responsable du service où vous êtes hospitalisé, afin de fixer l’heure du départ. N’oubliez pas de lui réclamer les certificats et ordonnances qui vous seront nécessaires. Si votre état de santé nécessite une aide paramédicale à domicile (infirmières ou kinésithérapeute), nous vous informons, mais sans la moindre obligation, que nous avons un service de gestion à domicile, pour la gestion de notre service de soins à domicile.