Accueil » Circuit du Patient
Le jour du rendez-vous, veuillez vous présenter 5 minutes à l’avance au guichet de l’hôpital muni de votre carte d’identité. S’il s’agit de votre première consultation au sein de l’hôpital, veuillez également vous munir d’une pièce justifiant votre appartenance à une compagnie d’assurance maladie.
Dans certaines spécialisations, le paiement de la consultation le jour même sera exigé. Nous disposons de terminaux BICEC, SGC et AFRILAND FIRST BANK. Pour d’autres, la possibilité vous est laissée de recevoir la facture à votre sortie dans les semaines qui suivent.
Si votre consultation intervient dans le cadre d’un accident du travail, munissez-vous de tous les documents liés à la déclaration de celui-ci. Nous aurons besoin des renseignements suivants : Nom de votre employeur, nom de l’assureur, numéro de police d’assurance.
Munissez-vous de tous les éléments médicaux (rapports de spécialistes, courrier de votre médecin traitant, examens radiologiques, résultats d’analyses sanguines…) permettant au spécialiste consulté d’établir le diagnostic ou d’assurer le bon suivi du traitement.
À votre arrivée au sein de l’hôpital, vous serez accueillis par une infirmière qui, après avoir pris le soin de vous écouter sur vos besoins, vous remettra un bon ou un ticket qui vous permettra de vous acquitter de vos frais de consultation à la caisse principale.
De là, vous devrez vous rendre à la salle d’accueil du service recommandée par l’infirmière de la guérite. À ce niveau, vous serez pris en charge par les infirmières du service qui vous enregistreront et ouvriront un dossier à votre nom.
Après l’attente en salle d’accueil, vous rencontrerez votre médecin. Suite à la consultation, vous avez deux options :
Le personnel s’efforce de diminuer au maximum votre attente. Il est attentif à votre prise en charge rapide. Il reste à votre disposition pour répondre à vos inquiétudes et interrogations. Nous vous remercions pour votre compréhension. L’Établissement comprend que l’attente génère un stress, mais il est de son devoir de traiter les cas les plus graves. Les pathologies ne présentant pas un certain degré de gravité ne sont pas traitées prioritairement. Le service gère un nombre de passages extrêmement important avec des flux très variables (près de 24 000 passages sur une année).
Chaque agent a un rôle précis dans votre prise en charge :
Recevez nos conseils santé, offres exclusives et des informations sur nos innovations médicales via notre liste de diffusion WhatsApp.