Thème 2024 : « Utiliser le cœur pour agir. »
La journée mondiale du cœur vise à sensibiliser le grand public aux facteurs de risques liés aux maladies cardiovasculaires ( mauvaise alimentation, manque d’activité physique, tabagisme et usage nocif de l’alcool) et ainsi favoriser leur prévention.
C’est la raison pour laquelle du 25 au 26 septembre 2024 l’Hôpital Général de Douala organise une campagne de dépistage gratuit de l’hypertension, du diabète et des maladies rénales.
Le lancement de ladite campagne a eu lieu ce jour au sein de notre formation sanitaire. Au cours de cette journée, le public venu nombreux, a su profiter de cette occasion pour se faire consulter, dépister et échanger avec le personnel soignant sur plusieurs questions relatives aux maladies cardiovasculaires et aux mesures de prévention de ces maladies.
L’organisation de cette campagne trouve son intérêt dans la célébration de la Journée du cœur, tous les 29 septembre. Cette activité calendaire, comme toutes les autres, a pour rôle de montrer et de conforter les attentes du Top Management en la personne du Pr Henry LUMA NAMME dans sa vision du Patient First afin que l’intérêt du patient reste et demeure au centre de toutes les préoccupations et de toutes les attentions.